A la recherche de 1000 bénévoles pour les IPC Athletics 2013 de Lyon. Pourquoi pas vous ?

A la recherche de 1000 bénévoles pour les IPC Athletics 2013 de Lyon. Pourquoi pas vous ?


La France à travers la Fédération Française Handisport organise les Championnats du Monde d’athlétisme IPC à Lyon du 19 au 28 juillet 2013.

L’ampleur de cette manifestation nécessite une logistique importante et durant toute la durée des compétitions le rôle des volontaires sera primordial quel que soit leur mission (accueil, compétition, restauration, logistique, transports, sécurité, presse…).

Ce ne sont pas moins de 1000 volontaires bénévoles qui seront ainsi nécessaires chaque jour pour faire vivre l’événement, dont 150 interprètes.

Si vous avez la motivation, la disponibilité et la compétence pourquoi pas vous ? Pourquoi pas rejoindre le team des volontaires ?

Il est à noter que les candidatures proposant une présence sur l’intégralité de l’événement (soit du 13 au 30 juillet inclus avec naturellement des jours de repos) seront retenues prioritairement.

Les repas ainsi que les tenues vestimentaires durant le service sont fournis, de plus vous bénéficierez d’un accès gratuit aux transports publics (Réseau Grand Lyon) qui sera normalement offert durant la période de compétition.

A noter toutefois qu’aucune structure d’hébergement n’est prévue pour les bénévoles qui seront tous recrutés sur la zone du Grand-Lyon.

L’ensemble des intervenants bénévoles sur les championnats seront couvert par une assurance individuelle accordée gracieusement au titre de la responsabilité civile.

Le Comité d’Organisation prendra en compte les candidatures des bénévoles âgés de 16 ans et plus, si celle-ci sont accompagnées d’une autorisation parentale.

Si tout cela vous tente, il vous suffit d’introduire ventre candidature via un formulaire en ligne que vous pourrez compléter directement à l’adresse : www.benevoles.lyon-2013.com/


    Plus à propos de Philippe Steinier

    Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

    Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

    Article publié le : 30 janvier 2013 dans la catégorie Loisirs & Sports

    Partager cet article

    Laissez un commentaire