3 nouveaux robots d'assistance Toyota pour PMR prévus pour 2013. (vidéo)

3 nouveaux robots d’assistance Toyota pour PMR prévus pour 2013. (vidéo)


Robot assistance toyotaToyota a présenté quelques uns des nouveaux robots d’assistance chargés d’aider les personnes handicapées et à mobilité réduite. On est loin des simples concepts et projets vu que la firme Niponne estime que ceux-ci pourraient être disponibles sur le marché dès 2013.

Par personnes à mobilité réduite, Toyota ne vise pas uniquement et essentiellement les utilisateurs de fauteuils roulants mais également les personnes qui peuvent présenter de lourdes difficultés au niveau de la marche.

Actuellement les robots d’assistance Toyota sont de trois types.

Le premier vise à apporter une aide et une assistance au niveau d’une jambe paralysée. Le but est de se déplacer sans béquilles.

Le deuxième type vise les personnes qui sont confrontées aux problèmes d’équilibre

Et enfin, le troisième type vise l’aide et l’assistance robotique aux personnes qui connaissent des difficultés pour sortir de leur lit pour rejoindre et s’installer sur leur fauteuil roulant ou un WC.

Je vous propose de visualiser la vidéo ci-dessous qui présente les trois types de robots d’assistance pour PMR signé Toyota qui seraient disponibles dès 2013.

« Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci ci-dessous afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public ) »

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 07 décembre 2011 dans la catégorie Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire