114 numéro d'urgence des personnes sourdes et malentendantes (Vidéo)

114 numéro d’urgence des personnes sourdes et malentendantes (Vidéo)


114 sourd malentendants En France, les personnes sourdes ou malentendantes qui sont victimes ou témoins d’une situation d’urgence nécessitant l’intervention des services de secours peuvent composer le 114 .

Ce nouveau numéro d’urgence national est gratuit reste disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Il est accessible dans un premier temps exclusivement par FAX ou par SMS et ne reçoit donc pas les appels vocaux téléphoniques.

Pour des raisons techniques, le numéro d’urgence 114 est disponible dans un premier temps sur le territoire métropolitain. Il sera disponible dans une phase ultérieure aux départements et territoires d’Outre-Mer.

C’est un centre relais national, implanté au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, qui est chargé de son exploitation.

Des professionnels sourds et entendants spécifiquement formés sont chargés du traitement des appels et de la prise de contact avec les services d’urgence compétents si nécessaire.

Je vous propose dans un premier temps de découvrir le service d’urgence 114 en vidéo, les documents téléchargeables seront disponibles dans un autre article sur Handimobility.

« Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci ci-dessous afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public ) »

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 15 septembre 2011 dans la catégorie Institutionnel et Droit

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire